CONTACT 07 49 90 91 55
Tableau électrique résidentiel : simplifiez-vous la vie !
Votre tableau est aux normes… des années 70 ? A l’époque l’électricité n’occupait pas une place centrale comme aujourd’hui. Aussi bien niveau de la protection des biens (surchauffe) ou des personnes (électrisations). Seule la phase était protégée par les fusibles et le neutre était commun à tous les circuits. Cependant, la protection des personnes n’était pas d’actualité ! Pas d’interrupteur différentiel, de parafoudre et autre pilotage électronique. Très peu de matériel électrique donc très peu de protections dans le tableau.
Je vous propose donc un bon lifting pour le remettre d’aplomb. Et ainsi, répondre aux normes actuelles NFC 15-100 pour sécuriser vos appareils mais également les personnes.
NORME NFC 15-100
Aujourd’hui, les normes NFC 15-100 qui régissent les règles à appliquer dans votre habitation sont très exigeantes. D’abords, les disjoncteurs qui protègent votre réseau électrique. Ils sont là pour empêcher la surchauffe des fils (et donc les incendies). Cependant, il est important de calibrer ces protections en fonction du calibre du câble et de ce que vous y branchez. Les normes nous demandent de spécialiser des circuits comme le cumulus ou les plaques de cuisson. Désormais les bornes de recharge voiture électrique en forte demande… Ensuite les interrupteurs différentiels qui eux, protègent les personnes. En effet, ces dispositifs permettent de détecter des différences de potentiels. Et ainsi se couper en quelques millisecondes avant que vous puissiez vous électriser.
Beaucoup d’autres possibilités sont aussi disponibles aujourd’hui, entre les parafoudres, le photovoltaïque, les suivis de consommation, le pilotage domotique…
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.